U11 : Le sans faute à Merville

19 février 2017 - 19:57

Une semaine après avoir joué de malchance au tournoi en salle de Flers, les U11 avaient l'occasion de prendre leur revanche au tournoi de Merville.

Ils ne firent pas prier pour saisir l'occasion.

Privés de nombreux joueurs, et faisant tourner son groupe, le coach installa Adam dans les buts !

Et le tournoi démarra par un match face au club recevant.

Sam, auteur d'un bon tournoi, ouvrait le score avant que Titouan ne double la mise, pour une victoire 2-0.

2-0, le tube de la journée comme vous pourrez le constater (retrouvez le détail des matchs et des buteurs sur la rubrique concernée).

En effet, nos petits loups reportèrent 4 des cinq matchs de poule sur ce score!

Mons, Busgnes, Ronchin et donc Merville subirent le même sort, face à une équipe de Lambersart équilibrée, motivée et proposant un joli football.

Le cinquième match, anecdotique car amical vu le forfait de l'équipe attendue, fut une petite promenade de santé où nos mauves et blancs, sérieux malgré tout, inscrivirent 4 buts.

Premier de leur poule, les Lambersartois étaient opposés à Bondues en demi-finale!

Un match disputé où nos Lambersartois firent la différence grâce au troisième doublé de Baptiste dans ce tournoi.

La finale nous opposait à nouveau à Mons! Comme à Leers!

Mons qui nous avait éliminé la semaine dernière en faisant un trés bon match, et qui s'était donc qualifié pour leur troisième finale en autant de tournoi avec nous.

Mais le FCL était décidé à faire le tournoi parfait.

Baptiste, en état de grâce, se chargeait de doucher tous les espoirs Monsois en inscrivant un triplé en première mi temps, bénéficiant de l'excellent travail de ses copains.

La seconde mi-temps démarrait avec un sursaut d'orgueil de Mons mais Adam veillait, et Baptiste signait un quadruplé qui clôturait définitivement l'issue de cette finale.

En inscrivant 18 buts sans en concéder un seul, le FCL faisait un parcours sans faute et s'adjugeait le trophée.

A noter, outre la belle production individuelle et donc collective de chacun,  la performance d'Adam élu meilleur gardien du tournoi, les 11 buts de Baptiste,les 4 de Sam, et les buts de Titouan, de Tom et de Clément.

Bravo à tous les enfants!

Merci aux nombreuses familles qui avaient fait le déplacement. Nous étions plus d'une vingtaine Lambersartois sur place, pour la plus grande fierté de nos enfants.