championnat U16 accession. LAMBERSART - LA CHAPELLE : 7 - 4

16 mai 2017 - 16:44

Le dernier match de nos U16 ne restera pas dans les annales du football du F.C.L....certes...néanmoins, l'équipe termine sa saison par une victoire sur un score étriqué (7-4) qui résume peut-être notre saison. En effet, l'année footballistique pourrait être synthétiser ainsi : de belles capacités individuelles, techniques et physiques ; des possibilités collectives certaines...mais, malheureusement, trop d'inconstance, parfois pas assez de "niaque" et, de temps en temps, une absence d'esprit de groupe.

Le décompte des points, l'attribution des bonus et malus, peuvent faire en sorte que le groupe, devenu U17, puisse évoluer en préligue en 2017/2018. Cela serait, finalement, mérité. Il conviendra alors de souffler une dynamique à une équipe capable de faire de belles choses dans l'avenir, à condition qu'elle ne se délite pas trop par des arrêts et des départs. A ceux qui sont tentés par une expérience "d'ailleurs", choix ô combien respectable et respecté, je demande de se méfier de cette herbe trop verte qu'on croit voir dans le pré voisin tant qu'on n'y a pas brouté et de prendre garde aux chants des sirènes qui, souvent, sont synonymes de déceptions à venir.

Au final, merci à tous les joueurs U16, à François et Florent, nos éducateurs, à Alain et David, nos dirigeants et à tous les parents qui ont suivi le groupe...même dans les stades sans buvette...comme le nôtre du reste...

A la saison prochaine !