finale coupe Verrue U17. FC LAMBERSART-ES WASQUEHAL = 1 - 4

28 mai 2017 - 15:06

Dans cette finale, le FC Lambersart était doublement outsider : d’abord parce qu’il affrontait une équipe 6ème sur 11 en niveau préligue et ensuite parce que cette même équipe s’était renforcée, semble-t-il, de 5 joueurs de l’équipe U17 DH, 7ème sur 12 dans son championnat. La morale sportive est donc sauve puisque le règlement autorise ce type d’arrangement. Mais si le règlement doit être appliqué et respecté, rien n’empêche les instances de tous niveaux de le faire évoluer…

Ceci étant dit, nous avons eu droit à une belle finale beaucoup plus équilibrée que le score ne semble l’indiquer. En effet, nos joueurs n’ont jamais eu la tentation de la facilité en « balançant » de longs ballons en avant. Non, ils ont essayé et souvent réussi à construire un jeu de passes, à maitriser le milieu de terrain et à déséquilibrer la défense adverse. Néanmoins quelques maladresses devant le but et les sorties du très bon gardien adverse n’ont permis qu’une seule concrétisation.

En revanche, deux erreurs défensives en début de match ont de suite « plombé l’ambiance », d’autant qu’elles ont été suivies d’un penalty (heureux ou pas, chacun jugera) et d’un but « flipper ». Malgré cela, et certainement confortés par les interventions décisives d'un excellent Christophe sur sa ligne, nos jeunes n’ont baissé les bras à aucun moment et lorsque Thibault a marqué dans le dernier quart d’heure, réduisant la marque à 4-1, on a bien senti qu’il y avait de la joie et de la fierté dans ce groupe…et cette sensation-là vaut largement toutes les coupes Verrue. Alors bravo à nos joueurs qui ont fait un très beau parcours en championnat ainsi qu’en coupe.

Merci à tous les supporters présents. Merci à notre président, notamment pour avoir fait floquer des t-shirt marquant l’évènement.

Merci enfin au club de HAUBOURDIN et au District Flandre pour la bonne organisation de cette compétition.