[SENIORS 1 - CDF] ES Weppes 0-2 FC Lambersart

28 août 2017 - 11:24

Pour le premier match officiel de la saison 2017-2018, l'équipe première se déplaçait sur le terrain de l'ES Weppes à l'occasion du 1er tour de la Coupe de France.

Le 11 de départ : Furlan - Dewancker, Pidoux, Devlieger (C), Mota - Lefrançois, Pidoux, Insi, Lefrançois, Dahoune - Malapel. Remplaçant : Mostaert, Menouar, Rendambo, Bert, Wargnez.

Après leurs 2 victoires en 2 matchs de préparation (3-2 contre l'ES Roncq, 5-3 contre le FC Bondues), les Mauves et Blancs ont continué sur leur lancée en allant s'imposer aux Weppes sur le score de 2 à 0.

Les hommes de Paul Leroy ont ouvert le score en milieu de première mi-temps par l'intermédiaire de Yassir Dahoune, venu couper la trajectoire du ballon de la tête au premier poteau, à la suite d'un coup-franc tiré du milieu de terrain par son capitaine Kévin Devlieger.

Au retour des vestiaires, les Lambersartois ont poussé, se procurant de nombreuses occasions, mais c'est seulement à la 88ème minutes que Thomas Lefrançois est venu libérer les siens, après être sorti victorieux de son duel face au gardien adverse.

Le FCL sera donc au rendez-vous du 2ème tour de la Coupe de France, qui se jouera ce dimanche 03 septembre ! Le tirage au sort s'effectuera en milieu de semaine.

Une pensée pour Théophile Mostaert qui s'est blessé en fin de rencontre... Bon rétablissement Théophile et à très vite sur les terrains !