5 septembre 2017 à 14:04

[U14 - CDL] FC Lambersart 3-2 FC Raismes

Pour le premier match officiel de la saison 2017-2018, l'équipe U14 recevait le FC Raismes à l'occasion du 1er tour de la Coupe de la Ligue.

Après leurs 2 victoires en 2 matchs de préparation (9-0 contre l'Olympique Marcquois Football, 17-0 contre l'US Saint-André U15), les Mauves et Blancs ont continué sur leur lancée.

Les joueurs de Christophe Gillon ont ouvert le score après la 16ème minute de jeu par l'intermédiaire de Baba, à la réception d'un centre d'Abou, parti seul depuis le milieu du terrain.

Et c'est ce même Abou qui est venu doubler la mise (24') après un bon centre de son numéro 10 Iustin, avant que le FC Raismes ne vienne réduire le score 2 minutes plus tard (26').

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont longtemps neutralisées jusqu'à ce que Bilal vienne marquer le but du 3 buts à 1 (60'). Après un cafouillage dans la surface de réparation adverse, le jeune milieu offensif est venu mystifier le gardien Raismois d'un magnifique piqué.

Les Raismois n'ont rien lâché et ont de nouveau recollé au score quelques minutes avant la fin de la rencontre (72'), mais le score restera intact jusqu'au coup de sifflet final (3-2).

Le FCL sera donc au rendez-vous du 2ème tour de la Coupe de la Ligue U14. Félicitations aux joueurs et au staff !