Conseil d'Administration du 16 Septembre 2017

17 septembre 2017 - 21:51

Le Conseil d'Administration du FC Lambersart s'est réuni le 16 Septembre de 9h30 à 12h au Club House du club.

Etaient présents :

Pour le Bureau

Frédéric Dehaeze (Président) - David Brenne (Trésorier) - José Rodriguez (Secrétaire) - Patrick Héroguet (Vice-Président) - Jean Bourez (Doyen) - Isabelle Seu (Vice-Présidente) absente excusée pouvoir au Président.

Pour le Conseil d'Administration

Absents excusés avec pouvoir

Bernard Verfaillie (Pouvoir au Président) - Valérie Dolignon (Pouvoir à Olivia Hennebo)

Absent excusé sans pouvoir : Renaud Zorko

Absents non excusés : Baudry Cyril - Delesalle Renaud - Lekeux Georges

Présent avec vote consultatif : Bertrand Dubois (arrivé à 10h30) et Shérazède Merlin (arrivée à 10h)

Le Président ouvre la séance en faisant une synthèse des évènements s'étant déroulés durant la période des congés, et relate les décisions qui ont été prises suite au dernier CA.

Pendant l'été , il a fallu gérer différentes problématiques liées aux :

- Stage d'avant saison (Problème de réservation des terrains résolus avec les services de la mairie)
- Nouveau Club House (Prise de possession des nouveaux locaux progressive)
- Contrat d'avenir (Grosse frayeur suite à l'annonce de la disparition de ces contrats.)
- Planning (1/2 heure de moins pris par les sports études, il a fallu revoir toute l'organisation des plannings et cela a représenté un énorme travail)

Bilan organisation sur ce début de saison  : perfectible mais pas si mal

1er bilan de la reprise : le CA regrette l'obligation de devoir mettre des séances d'entrainements qui se terminent à 20h30 pour des enfants scolarisés au collège en 5ème. Tout le monde constate le manque de structure et attend avec impatience le nouveau synthétique promis par la municipalité qui est devenu plus qu'impératif pour pouvoir ne serait ce que fonctionner dans de bonnes conditions.

Le Président annonce le rendez vous avec la mairie pour le Renouvellement de la convention Triennale : oral le 22 avec l'Adjointe aux finances Christiane Krieger.

4 sujets majeurs pour le CA de ce jour  :

- Projet Tournoi Extérieur de la Pentecôte : Jean Michel Goeminne expose le projet d'un tournoi à l'extérieur à La Pentecôte qui impliquerait une équipe dans chaque catégorie d'âge de U8 à U13. Plusieurs questions se posent :

Acte-t-on le principe d’un tournoi extérieur ? Qui part ? Sur quels critères? Quelles actions? Quelle contrôle? Et si on ne réunit pas assez d'argent est ce qu’on fait partir seulement les deuxièmes années? Comment gérer les parents qui veulent venir? 280€ de frais d’inscription sont en outre, demandés au club.

Le Conseil d'Administration vote à l'UNANIMITE le principe de la participation à ce tournoi.

Le Président décide la création d'une commission spécifique et nomme Jean Michel Goeminne responsable de celle-ci. Il demande à cette commission de répondre à l'ensemble des questions qui se posent (et celles auxquelles on n'a pas encore pensé!). La commission soumettra ses propositions d'actions au Bureau pour validation.

- Projet Après Midi Multiactivités : Le principe avait déjà été exposé et acté lors du précédent CA. Aussi, il est décidé l'organisation et les tarifs suivants, à titre expérimental, jusqu'au prochain CA :

Ouverture de 13h30 à 18h le mercredi . Inscription préalable souhaitée mais les équipes accueilleront à la dernière minute dans la limite des places disponibles. Tarif : Pour les réguliers : 2€ de l'heure Pour les exceptionnels : 3€ de l'heure sachant que toute heure entamée est due. Le Président fera un point avec les salariés et les activités pourraient débuter dès ce mercredi.

Le Conseil d'Administration approuve à l'UNANIMITE le démarrage de cette expérience

- Club des supporters  : Le CA et le club des supporters représenté par Alexandre Bracaval et Nathalie Lesnes débattent sur les conditions d'un maintien de l'association, et de la meilleure organisation possible pour que les associations continuent à travailler ensemble dans une harmonie retrouvée. Après des échanges riches, une réunion spécifique est programmée pour le Lundi 25 Septembre prochain.

- Organisation 4ème tour CDF (création commission) et gestion du challenge Delfosse

Le Président décide de la création d'une commission spécifique et exceptionnelle qui se déroulera le Lundi 18 Septembre à 18h30 au Club House. Tous ceux qui souhaitent s'associer à ce bel évènement sont conviés. Les principes retenus par le CA : Entrée à 4€ dont 1€ serait redistribué à une association Lambersartoise qui couvre en faveur des enfants n'étant jamais partis en vacances. Entrée gratuite pour les -de 18 ans et les membres actifs de l'organisation de cette journée.

Prévision de l'AG : Le CA se conclut avec l'arrêt de la date de la prochaine ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB qui aura lieu le 20 Octobre à 19H au Club House. Cet avis tient lieu de convocation à l'ensemble des licenciés ou leurs représentants légaux.

Participation à la Citoyenneté : Jean Bourez notre doyen, propose pour la Retraite aux flambeaux le 10 Novembre au soir : Pourquoi ne pas y associer les enfants?

Le Président remercie l'ensemble des participants

La séance est levée à 12h