[U17 - CHAMPIONNAT] SCO Roubaix 5-1 FC Lambersart

2 octobre 2017 - 18:15

Dans les vestiaires du Roubaix SC, il y avait de nombreux éclats de rire avant le match... Les garçons étaient visiblement contents d'être là.

Dans les vestiaires du FCL, c'était le silence : peut-être celui de la concentration. Une concentration et un silence, donc une absence de communication, qui ont duré 45 minutes et ont ainsi permis à la joie de vivre locale de mener 3-0 à la pause.

Mais malgré un 4ème but encaissé à l'entame de la seconde mi-temps, nos joueurs se sont réveillés, révoltés, ont marqué un bien joli but, ont accumulé les occasions, ont pris le jeu à leur compte, occupé le terrain adverse pendant...30 minutes...puis soudain, comme si la voix muette du dieu du foot le leur avait ordonné, ils se sont éteints définitivement.

Comment une équipe qui possède autant de qualités individuelles, collectives et techniques ne parvient-elle pas à exploser sur un terrain, à montrer ses envies, son allant...en un mot : à se faire plaisir ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit ! On a parfois l'impression que certains sont sur la pelouse contre leur gré...Incompréhensible et dommageable pour les quelques uns qui aimeraient pouvoir en découdre.

La balle est dans le camp des joueurs qui doivent collectivement prouver au coach, aux dirigeants et aux parents qu'ils ont encore raison de leur faire confiance.