[U14 - CHAMPIONNAT] FC Lambersart 0-3 Lille OSC

13 novembre 2017 - 17:01

Score sévère à la défaveur de Lambersart, mais néanmoins victoire incontestable du LOSC.

Pendant les trente premières minutes, nos joueurs ont semblé quelque peu troublés, voire tétanisés, peut-être par l'enjeu ou le renom de l'adversaire. Ils ont été incapables de construire, de sortir de leur zone de jeu et ont fini fort logiquement par craquer à deux reprises (27ème et 33ème).

Le déclic s'est produit à cet instant et les lambersartois sont devenus plus entreprenants. Abou, après un joli débordement tenta sa chance, mais trop excentré, il logea le ballon dans la lucarne...du petit filet.

A la reprise, le combat changea de physionomie. Le bloc du FCL était plus soudé, plus compact et positionné plus haut, avec deux attaquants en pointe.

Le match était beaucoup plus équilibré mais les joueurs de Lille pouvaient compter sur leur n°5, tour de contrôle défensive et leur n°7, véritable petit feu-follet virevoltant sur tout le front de l'attaque.

Par trois dois (58ème, 68ème et 77ème), Lambersart se retrouva en excellente situation de but sans véritable opposition...malheureusement, par 3 fois la balle finissait en dehors des filets lillois. En revanche, les nôtres tremblèrent une dernière fois à la 78ème minute, comme un coup de poignard inutile et immérité.