27 novembre 2017 à 11:15

[U17 - CHAMPIONNAT] FC Lambersart 2-1 SC Roubaix

Tout avait bien débuté pour nos joueurs : bloc soudé, belles phases techniques, volonté, engagement, solidarité, maîtrise du jeu...et donc, domination quasi constante.

Sauf que Gatien manquait un penalty et que peu de temps après un ballon rebelle glissait subrepticement sous les crampons d'Alexandre. 0 - 1 au repos malgré plusieurs occasions flagrantes.

Il était donc écrit que les dieux du football n'étaient pas en faveur de nos U17...d'autant que, tout comme Roncq, Roubaix bénéficiait des services d'un excellent gardien.

La seconde mi-temps reprenait avec les mêmes velléités offensives lambersartoises, appuyées par une défense serrée, sérieuse et un gardien attentif.

A la 70ème minute, enfin,  Sofiane inscrivait un superbe coup-franc tiré de la gauche dans la lucarne droite, imparable : 1 - 1 (voir vidéo).

4 minutes plus tard, Lucas transformait un penalty incontestable d'un tir sec et précis : 2 - 1 (voir vidéo).

Valentin tentait un coup-franc lointain et excentré qui fit frémir la lucarne droite roubaisienne, mais sans effet.

Au final, une belle partie. Un FCL soudé et volontaire rythmé par la voix tonitruante et encourageante de son capitaine Sébastien.

Une équipe de Roubaix valeureuse, combative et correcte.

Des dirigeants respectueux et exemplaires.

Un très bon trio arbitral.

Ah, si tous les dimanches pouvaient se ressembler !!!

Beau travail de Florent qui va devoir remonter encore un peu plus les engrenages de la machine à remonter le classement car dimanche prochain...nous recevons le leader !