A la découverte de Stephen Moreau

5 février 2018 - 11:06

Bonjour Stephen et bienvenue au FC Lambersart ! Peux-tu te décrire en quelques mots ?

"Bonjour, moi c’est Stéphen, j’ai 27 ans et suis originaire d’Orléans. Je prépare actuellement une certification professionnelle en alternance dans le marketing digital à Paris et je me suis installé sur Lille il y a quelques mois. J’ai été formé en tant que milieu défensif mais ces dernières années j’ai davantage évolué en tant que défenseur central. Sur le terrain, je suis un vrai compétiteur qui n’aime vraiment pas la défaite. Je dirais que mes points forts sont ma vision du jeu et ma qualité de passe."

Quel est ton parcours footballistique ?

"J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à Fleury les Aubrais, club de l’agglomération orléanaise. J’ai poursuivi mon parcours dans les catégories jeunes à l’US Orléans. Par la suite, j’ai pu intégrer les équipes seniors avec lesquelles j’ai joué au niveau DH pendant 4 années. J’ai ensuite évolué pendant 2 ans à l’USM Saran toujours en DH avec la volonté de faire parti d’une équipe première. Lors de ma première saison j’ai eu la chance d’être sélectionné en équipe du Centre de Val de Loire en vu de préparer la coupe UEFA de Régions. Même si l’aventure s’est arrêté dès le premier tour, ce fut malgré tout une belle expérience. Après mes deux saisons sarannaises, je suis finalement retourné à l’US Orléans l’an passé avec à la clef une montée en Nationale 3 même si ma saison s’est arrêtée prématurément suite à une pubalgie."

Quel sont les raisons qui t'ont poussé à venir t'installer dans le Nord ?

"Je me suis installé à Lille en Août 2017, pour rejoindre ma copine mais aussi parce que je pense (et j’espère !) que les opportunités professionnelles seront plus intéressantes dans cette région."

Pourquoi as-tu rejoint le FCL et quels sont tes objectifs ?

"J’ai rejoint le FCL car je cherchais un club pour reprendre le football après une longue blessure, mais également dans le but de retrouver l’esprit d’équipe et intégrer un groupe dans une région que je ne connais pas. J’ai connu le club grâce à des recherches sur internet.

Pour finir je tiens à remercier le club et notamment le président et le coach de m’avoir permis de m’entrainer ainsi que les joueurs pour l’accueil qui m’a été fait lors de mon premier entrainement."

En accord avec le président et le coach de l'équipe première, Stéphen a rejoint le groupe Senior uniquement dans le but de retrouver le chemin des terrains et n'est pas licencié au club.