championnat U17 préligue. FLERS - LAMBERSART : 3 - 0 (0-0)

21 février 2018 - 11:53

Il manquait trois titulaires ce dimanche (blessure, suspension, désertion...). Pourtant, nos U17 ont pris le match à bras le corps dès le coup d'envoi : défense intraitable avec un Martin des grands jours, bonnes relances, milieu appliqué et impliqué, attaque survoltée et même, oui même, quelques tirs d'au-delà des 18 mètres (mais pas assez encore). Le 0-0 à la mi-temps était plutôt flatteur pour les locaux.

Puis, au retour des vestiaires, une équipe complètement désorientée : de l'à-peu-près dans la défense, trop d'approximations dans les relances, un secteur offensif inexistant...et trois buts encaissés (58', 87' et 90') sur des erreurs quasiment inexcusables.

N'en déplaise à certains, si l'excellence de la 1ère période est "collective", la catastrophe de la seconde l'est elle aussi ! C'est la loi d'un sport d'équipe où il convient de faire son auto-critique avant de blâmer les autres.

Et l'absence d'entrainement du mercredi précédent ne justifie que peu ce résultat...il suffit de se pencher sur l'ensemble de la saison pour s'en convaincre.

Il reste encore Linselles, Roncq et la coupe des Flandres pour sauver ce qui peut l'être encore : c'est un beau challenge...moi, j'y crois fermement parce que je connais toutes vos qualités !