championnat U17 préligue. FC LAMBERSART - FC LINSELLES : 2 - 1 (0-1)

1 mars 2018 - 15:11

Vacances obligent, les deux équipes ont dû composer en restructurant leur effectif, 13 pour le FCL de chez eux et 11 pour le FCL de chez nous. Pour palier à l'indisponibilité physique de Florent, François aussi avait repris du service, histoire de dégraisser ses cordes vocales.

Dans le froid glacial du dimanche matin, nos joueurs ont de suite pris un ascendant technique certain sur leurs camarades linsellois. Pourtant, ce furent les visiteurs qui ouvrirent la marque à la 21'.

Peu importe, mettant sans cesse l'ouvrage sur le métier, notre groupe finit par trouver les chemins des filets à deux reprises, à la 73' par Sofiane puis à la 90' grâce à Tristan.

Une victoire objectivement méritée...qui déclencha pourtant chez nos adversaires quelques énervements mal maîtrisés au coup de sifflet final...

En fait, il semble prévaloir chez certaines équipes de ce groupe, une philosophie plutôt cocasse qui se résume en : "on a battu Lambersart = c'est normal. Lambersart a gagné = ils ont triché !"

Alors tachons de prendre de la hauteur...si peu suffira pour s'éloigner de ces contingences ridicules... 

PS : bravo à Alex pour son très bon jeu dans le champ.

Commentaires

Staff
bernard delmotte
bernard delmotte 4 mars 2018 10:49

dernière minute : ce dimanche 04 mars, nos concurrents directs, l'ES Roncq et Roubaix SC devaient jouer leur match de retard...ces deux formations ont déclaré forfait. Nous sommes à 2 points de l'une et l'autre. le 11 mars Roubaix reçoit le premier, Lille Fives, tandis que nous nous déplaçons à Roncq ! Pour cette ultime journée de 1ère phase, nous avons (encore) notre destin en mains pour terminer 6ème (et peut-être 5ème) ce qui nous assurerait, potentiellement, une seconde phase dans un groupe plus relevé que celui réservé aux 7 et 8ème. Il va falloir se donner à fond comme jamais, faire preuve d'une solidarité à toute épreuve, se faire greffer un troisième poumon, avoir la niaque jusqu'au coup de sifflet final...mais aussi rester sereins, corrects, sans se mettre la pression dans le jeu et faire abstraction de l'environnement...faire un match exemplaire en fait...vous en êtes capables ! A dimanche !

Staff
bernard delmotte
bernard delmotte 1 mars 2018 17:15

les autres photos du match sur www.amidesfouteux.skyrock.com