17 avril 2018 à 16:18

Adversaires et Partenaires

Ce samedi 14 Avril, le Comité Directeur de l’Iris Club de Lambersart a reçu une délégation du Conseil d’Administration du Football Club de Lambersart dans le cadre d’une réunion d’échange entre les deux clubs de notre ville. Cette réunion était la deuxième du genre, puisque le CA du FC Lambersart avait également reçu une délégation de l’Iris lors de sa précédente réunion le 23 Mars dernier.

Ces deux réunions, qui se sont déroulées de manière extrêmement constructives, avec simplicité et convivialité, avaient pour but de réfléchir aux problèmes rencontrés dans le développement de nos activités respectives, mais aussi de voir de quelle manière travailler concrètement ensemble.

Les débats ont été riches et ont abouti à plusieurs pistes de travail :
           * la mise en place d’une commission interclubs ayant pour objectif d’écrire une charte balisant les relations entre les deux clubs, permettant ainsi de limiter les incompréhensions potentielles et de favoriser l’entraide.
           * la mise en place d’un projet commun type tournoi et/ou des synergies qui pourraient permettre aux deux clubs d’évoluer et de rayonner ensemble.
           * la possibilité d'ouvrir les stages aux licenciés des deux clubs avec un encadrement mixte.

Au cours de ces deux réunions, la possibilité d'une fusion entre les deux clubs a été évoquée. A court terme, celle-ci n'est pas envisagée, les deux clubs voulant d'abord apprendre à se connaître en travaillant sur des projets communs.

Les prochaines réunions, dans le cadre de l’élaboration de la charte, devraient être planifiées rapidement.