championnat senior D1. LAMBERSART - STELLA LYS : 0 - 2 (0-1)

21 mai 2018 - 10:24

La défaite de Lambersart et celle d'Anstaing-Chereng à Armentières ajoutent encore un peu plus d'incertitude à cette fin de championnat.

On se serait bien passé de ce surcroît de suspens...mais voilà, la dure réalité du sport a encore frappé !

Et cela n'a pas tardé puisque les visiteurs ouvraient la marque à la 7ème minute.

La première période, quelque peu "brouillonne" de part et d'autre, montrait malgré tout une légère domination des joueurs de Stella Lys, mais surtout, l'impossibilité pour les lambersartois à se créer de réelles occasions.

A la reprise, "le combat changea d'âme". En effet, les locaux prenaient le match à leu compte, gagnait la bataille du milieu, posait un jeu technique et rapide. Mais malheureusement, la fin des actions, les coups-francs et les nombreux coups de pied de coin, ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets.

La défense adverse se contentait de dégager à "l'emporte pièce" mais, comble de malchance, c'est sur l'un de ces contres que Stella Lys mettait un point final au tableau d'affichage à la 87ème minutes : 0 - 2.

Une défaite pas tout à fait méritée, mais une défaite quand même. Il va falloir tout donner dans les deux dernières rencontres, le 27 mai à Annoeullin et le 3 juin lors de la réception d'Armentières...en espérant un faux pas d'Anstaing-Chereng face au VDM et/ou à Pérenchies.

l'équipeALEXANDRE ALEXIS ANGE BENOIT CHRISTOPHE EDDY GREG GUILLAUME MAX MEROUANE MOHAMED THIBAUD THOMAS

classement provisoire :

1) Armentières = 43 pts (+17)

2) Stella Lys = 40 pts (+28)

3) Anstaing-Chereng = 34 pts (+14)

4) Lambersart = 34 pts (+19)

5) Roubaix OC = 33 pts (+16)

6) Pérenchies = 31 pts (-5)

7) Bondues = 30 pts (0)

8) Linselles = 26 pts (-6)

9) VDM = 18 (-17)

10) ,Annoeullin = 17 pts (-22)