Organisation des Inscriptions saison 2018/2019

31 mai 2018 - 22:06

Le FC Lambersart prépare activement la saison prochaine, même s’il est pour l’instant, impossible de se projeter sur une organisation définitive pour une raison simple : la ville, qui nous met à disposition les structures, n’est pas encore en mesure de nous donner les créneaux définitifs qui seront mis à notre disposition pour la prochaine saison .

En effet, la ville va repasser à une organisation de la semaine scolaire à 4 jours, et tout cela pourrait bouleverser un certain nombre de choses.

Vous comprendrez qu’il est donc impossible de se projeter efficacement sur une organisation définitive dans ces conditions.

Néanmoins, nous savons que les services de la ville y travaillent dans le soucis de l'intérêt général et qu'ils nous fourniront un planning définitif dès que possible.

Le planning des entrainements sera connu un peu plus tard. D'ors et déjà, nous savons qu'il sera probablement inévitable d'avoir des séances pour des enfants  terminant à 20h30. Nous sommes conscients du caractère difficile qu’occasionne ces horaires d’entraînement, mais nous ne disposons d’aucune alternative avec nos structures actuelles. L’arrivée promise d’un second terrain synthétique représentera un soulagement énorme.

En attendant, voici un point complet sur la situation actuelle réalisé par thématique, et sur les projets en cours, qui reprend la plupart des questions envoyées par mail ou par téléphone :

1/ REINSCRIPTION/ PRIX DE LA LICENCE/ DETECTION

Comme chaque année, notre association est submergée de demandes. Merci pour votre confiance!

L'année dernière encore, nous avions du refuser plus de 50 enfants à notre grand désespoir.

Cette année, la ligue nous impose toujours des délais pour commencer nos réinscriptions, et il faudra donc être le plus réactif possible.

Nous gardons notre ligne directrice : priorité aux Lambersartois pour l’école de football et le Baby Gymna Foot.

Priorité aux Lambersartois à compétence égale pour les niveaux supérieurs.

Il n’y aura pas de détection au sens propre du terme, mais des journées portes ouvertes seront organisées en Juin, les mercredi 6 - 13 et 20 Juin.

Si vous souhaitez que votre enfant intègre notre club dans une des catégories, il vous suffit de vous présenter au stade avec votre enfant, en tenue, afin de participer (dans la limite des places disponibles) aux séances de découverte.

Un enfant licencié au club n’est pas réinscrit de droit. Un échange avec l’éducateur sera nécessaire, et comme chaque année, nous ne pourrons structurellement pas accueillir tout le monde dans certaines catégories. Sachez que nous en sommes les premiers désolés.

Par exemple le passage de U9 à U10 nous oblige structurellement à réduire les effectifs d'une dizaine de places au moins. Le club travaille à la mise en place d'une solution complémentaire  (la section FOOT RENFORCÉ) pour permettre aux enfants concernés de rester au club. Elle permettrait de réaliser un entrainement le mercredi matin.

L'enfant qui continue son parcours au club se voit remettre un "Pass'sport pour le FCL" (cf Photo) par l'éducateur et peut ainsi aller faire sa licence.

Le prix de la licence de joueur est fixé à 180€

Le prix de la licence section foot renforcé et le Baby Gymnastique Foot, ainsi que la section Footsal est  à 180€ également.

Le prix de l'Académie (section en salle ouverte aux U7 à U11 de 18h15 à 19h15 en salle de lundi soir) - Licencié au club ou non reste à 25€ par mois.

La saison prochaine chaque licencié aura à l’inscription de U7 à Séniors aura un équipement complet :  son maillot, son short et ses chaussettes personnels de match. Il sera obligatoire pour les matchs du week end. Il sera par contre demandé de NE PAS LES PERSONNALISER avec des initiales ou autres par soucis d'unité. L'équipement sera numéroté et permettra aux équipes de district d'évoluer en compétition officielle.

Les équipes évoluant en ligue et l'équipe première aura un package différent.

Les premières permanences de réinscriptions auront lieu le mercredi de 14h à 18h les 6 - 13 - 20 et 27 Juin 2018 au club house.

Vendredi 8 juin de 18h à 20h. D'autres dates seront probablement définies notamment lors de la JOURNEE DU CLUB qui devrait avoir lieu le 24 JUIN toute la journée ! Une grande fête de fin de saison qui concernera toutes catégories !! Au programme matchs parents-enfants, auberge espagnole, tombola etc.

2/ ORGANISATION/ LABELISATION

Le club continue à se structurer et à évoluer.

La qualité de son travail est de plus en plus reconnu, en témoigne les résultats des équipes, le nombre d’enfants souhaitant nous rejoindre,  mais aussi les nombreux joueurs suivis par des structures professionnelles. Plusieurs de nos joueurs iront tenter leur chance avec un club professionnel l’année prochaine : bonne chance à eux!

Notre ambition est de continuer à progresser sans perdre notre âme, tout en gardant conscience que notre équilibre est fragile, car nous restons un club de bénévoles, fonctionnant avec un montant de subvention relativement modeste.

Dans ce cadre, nous aurons comme objectif de labéliser notre club pour la qualité de son travail par les instances officielles.

Cet objectif nous a amené a renforcer notre organigramme technique, et nous sommes en mesure de vous présenter celui de la saison prochaine (sous réserve des aléas professionnels et familiaux de nos membres):

Cet organigramme présente les responsables de catégorie. Il ne présente pas les parents relais, dirigeants et aides éducateur dont le rôle est important, mais les postes non encore déterminés.

A noter le retour d’une section footsall à titre expérimental avec un groupe autonome.