11 juin 2018 à 17:32

championnat pré D1 U15. LOMME - LAMBERSART : 1 - 5 (1-0)

Pour le dernier match de la saison, la lanterne rouge a fait trembler les lambersartois. En effet, à l'issue de la première période, les locaux menaient 1-0 grace à un but inscrit à la 14' et face une équipe du FCL étrangement éteinte.

La magie du repos (conjuguée à l'effet des oranges OGM...mais alors très M) a donné un seconde...non, premier souffle au groupe qui montrait son vrai visage : entreprenant, technique, physique, serein, collectif.

MARTIN, sur coup-franc, égalisait à la 43' (1-1). VIRGILE assurait un doublé aux 53' et 60' (1-3). AYMENE aggravait le score à la 73' dans un angle fermé (1-4). Enfin, REMI propulsait dans les filets un ballon relâché par le gardien adverse (1-5).

Cette victoire donne à LAMBERSART la première place du groupe B, à égalité de points avec Marcq (20 pts) mais un rapport BP/BC favorable (+13 contre +11), le District semblant ne pas prendre en compte le rapport direct entre les deux formations qui, lui, est en faveur de Marcq (+1).

Merci à ROMAIN pour le travail qu'il a effectué au sein du groupe pendant ces quelques années.