championnat D2 U17. LEERS - LAMBERSART : 3 - 4 (3-1)

12 juin 2018 - 11:57

L'aventure des U17 s'est terminée à LEERS ce dimanche matin. Face à une équipe bien en place, nos joueurs éprouvaient quelques difficultés à passer la ligne médiane. Ce fut fort logiquement que les locaux ouvraient la marque à la 21' (1-0). A la 28', Lucas transformait un coup de pied de réparation suite à une main contestée mais incontestable dans la surface : 1-1. Mais LEERS ne se laissait pas démonter par ce coup du sort et par deux fois marquait, aux 39' et 44', suite à deux contres bien menées. L'équipe atteignait le repos sur le score de 3-1.

La seconde période montrait un tout autre visage. Notre défense, resserrée, devenait imperméable, les milieux mettaient la "surmultipliée" et les attaquants se révélaient incisifs, rapides, percutants, notamment Maxence, impétueux, qui nous faisait le coup du chapeau grâce à 3 buts aux 46', 76' et 82' (3-4).

Il suffisait ensuite de gérer l'avantage, l'équipe adverse complètement désorganisée par le rythme de la seconde mi-temps.

Ce résultat permet aux U17 de terminer premier du groupe avec 8 points d'avance sur le deuxième et surtout, de rester invaincu durant cette phase.

Merci aux joueurs pour cette saison et bonne chance à ceux qui évolueront en U18/19 ici ou ailleurs.

Merci à Florent qui a su faire progresser son groupe lors des deux phases de championnat.

Merci aux dirigeants et aux parents qui ont suivi les joueurs et n'ont eu de cesse de les supporter.

Enfin merci à Sylvie et Bernard pour nous avoir permis de nous quitter dans le convivialité et le plaisir.

l'équipe : BAPTISTE  HAROLD (U15)  HECTOR (U15)  LUCAS  MATHIEU  MAXENCE  MARTIN  NATHAN (c)  RENAN  SOFIANE  THIBAUD  TRISTAN  VALENTIN