25 août 2018 à 21:21

Foot Renforcé : Démarrage le mercredi 5 Septembre

C'est mercredi 5 Septembre au matin que se dérouleront les première séances de foot renforcé, le nouveau format proposé par le club.

Mais le Foot Renforcé, qu'est ce que c'est ?

Depuis plusieurs années le club est confronté à plusieurs problématiques :

- Les structures actuelles mises à disposition par la ville ne sont sont pas suffisantes et ne nous permettent pas de garder tous les enfants qui évoluent en débutants, faute de places. (NB : La municipalité a promis un second terrain synthétique pour 2020, ce qui devrait changer beaucoup de choses dans le bon sens)

- Beaucoup d'enfants se découvrent l'envie de pratiquer le football "sur le tard" vers 7 ou 8 ans, voir plus ! Même si cela peut vous paraitre très jeune, ces enfants (si nous avons assez de place pour les accueillir) se retrouvent au milieu de camarades qui eux pratiquent depuis plusieurs années ! Certains se retrouvent donc parfois en difficulté, car leur niveau de pratique débutant n'arrive pas à suivre celui d'enfants qui s'exercent parfois depuis 5 ou 6 ans!

Pour permettre à un maximum d'enfants de jouer et de progresser dans les meilleurs conditions possibles, le FC Lambersart lance cette saison la section Foot Renforcé.

Les enfants nés entre 2012 et 2009 peuvent s'y inscrire.

Ils participeront à une véritable séance d'entrainement, dispensée par des éducateurs diplômés sous la responsabilité de notre coordinateur technique Serge Parsy. Les séance seront adaptées et permettront la meilleure progression de chacun.

Les enfants qui connaîtront la plus forte progression pourront réintégrer les équipes de l'après midi.

Les entrainements auront lieu le mercredi matin de 9h à 10h30 pour les enfants nés en 2011 et 2012, et de 10h30 à 12h pour les enfants nés en 2010 et 2009.

L'inscription annuelle est à 180€ et les enfants recevront un équipement complet (maillot short chaussettes) aux couleurs du club.

Les enfants Lambersartois sont prioritaires et nous acceptons le chèque loisirs famille distribué par la municipalité.

Le foot renforcé peut être complété par l'académie

Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.