3 septembre 2018 à 15:37

Coupe Gamberdella (1er tour). US WATTRELOS - FC LAMBERSART : 1 - 5 (0-3)

Face à une équipe évoluant également en D1, nos U19, en déplacement à Wattrelos, ne partaient pas la fleur au fusil, d'autant que le groupe est en cours d'organisation entre U19-18 et 17.

Dans une chaleur pesante, nos jeunes, dès le coup d'envoi, montraient qu'ils n'étaient pas venus faire de la figuration et prenaient le jeu à leur compte. C'est fort logiquement que le FC menait au repos 0-3 grace à un doublé d'HYPPOLITE et une réalisation de MAXENCE.

Certes, la mécanique n'était pas encore parfaitement huilée entre des joueurs qui évoluaient ensemble en officiel pour la première fois, mais l'envie, le sérieux et les consignes avisées de David palliaient aux quelques erreurs collectives et techniques compréhensibles en ce tout début de saison.

Les watrelosiens reprenaient la partie avec des intentions plus hardies et réduisaient le score à la 50' (1-3).

Puis le match s'équilibrait mais les locaux s'approchaient malgré tout plus souvent de notre but dans lequel MARTIN réalisait quelques parades déterminantes.

Enfin, désirant enfoncer définitivement le clou de la victoire, Lambersart, par les biais de ZIANE, aux 89' et 92', montait le score à 1 - 5.

BRAVO !

équipe : ABDENOUR - AKIM (c) - BAPTISTE - CHARLES - HYPPOLITE - LOUIS - LUCAS - MARTIN - MAXENCE -                   SIMON - TRISTAN - VALENTIN - YANIS - ZIANE