3 février 2017 à 11:47

PLATEAU U8 A SEQUEDIN ET LEUR BILAN MI - PARCOURS

Plateau U8 à Sequedin et bilan à mi-saison

Débarrassé de la pollution et du froid, la génération 2009 vient de reprendre les plateaux en extérieur. Après un premier match laborieux perdu 2-0 face à sequedin où la maestria du gardien adverse contrasta avec la maladresse de son homologue lambersartois (en l’absence de Loan, gardien de l’équipe, les joueurs de champ furent dans l’obligation de tourner pour ce poste), le reste du plateau fut une démonstration des mauves et blancs : 6-1 contre l’autre équipe de Sequedin, 4-0 contre Lomme et 8-0 contre Saint André !!!!

Je profite de ce premier article pour effectuer un premier bilan : le groupe U8 est composé cette année de 32 joueurs dont deux U 7 surclassés.

17 plateaux ont été réalisés, 30 joueurs y ont participé. Lorsque l’on sait qu’un match se déroule avec quatre joueurs de champ et un gardien, on imagine toute la complexité pour gérer à la fois un turn over mais aussi les déceptions de ces petits bouts (et parfois celles de parents…) qui veulent évidemment jouer tout le temps.

En U8, lors des plateaux, l’équipe éducative s’attache à ce que chaque joueur convoqué ait le même temps de jeu.

Ainsi durant ces 17 plateaux, 76 matchs ont été disputés pour un bilan assez flatteur de 44 victoires, 9 nuls et 23 défaites. 179 buts marqués pour 103 encaissés.

Un grand merci à Alan pour le travail effectué, à Tony, Pépé et toute la team pour leur écoute et leur présence et à l’ensemble des parents, souvent présents et toujours dans des dispositions en adéquation avec les valeurs du club : Fairplay ,Compétitivité et Loyauté concluait Jean Michel éducateur U8