9 octobre 2017 à 14:46

[SENIORS 1 - CDF] FC Lambersart 0-3 Saint Amand FC

Après les politesses et congratulations d'usage, les deux équipes entraient dans le vif du sujet dès les premières minutes (0-1).

L'entame du match était-elle inquiétante ? Visiblement non, puisque nos joueurs ne se sont pas laissés déconcentrés, n'ont pas paniqué et ont joué un football collectif et construit...sauf...sauf qu'en face, l'arrière-garde de St Amand avait sérieusement verrouillé les axes d'accès vers leur portier qui ne fut guère sollicité.

L'exploitation territoriale était relativement équilibrée même si les rushs amandinois présentaient toujours un réel danger repoussé à plusieurs reprises et avec brio par notre gardien jusqu'à la fin de la première période et le petit coup de massue d'avant repos (0-2).

La seconde période semble avoir été celle de l'option "on évite la valise" et, de fait, la présence des joueurs de Lambersart dans le camp adverse se raréfiait au fil du temps.

Le troisième but de St Amand relève de l'anecdote.

En tout état de cause, nos joueurs ont réalisé un match posé, sérieux et construit. Peut-être a-t-il manqué ce petit grain de folie qui aurait pu survolter l'abandon public.

Mais quoi qu'il en soit, il convient de féliciter sans restriction notre équipe fanion pour son superbe parcours en coupe de France qu'elle quitte la tête haute avec la sérénité du devoir accompli.

ET ENCORE BRAVO !