24 novembre 2017 à 17:01

[U17 - CHAMPIONNAT] FC Lambersart 1-2 ES Roncq

« 1-2…sans parler de holdup, y aurait quand même comme un cousinage » (paraphrase de Michel Audiard dans « ne nous fâchons pas »).

L’équipe de Roncq a bénéficié d’un énorme capital chance et d’un excellent gardien.

Côté Lambersart, nos joueurs se sont présentés sous l’un de leurs meilleurs jours : envie, solidarité, jeu construit et mouillage de maillot. Domination territoriale, maitrise du ballon et beaucoup d’occasions…au final, les meilleurs ont perdu ! Dommage…

Dommage aussi qu’un joueur adverse ait cru devoir être très injurieux envers notre arbitre assistant et récolter du coup d’un carton rouge stupide.

Il serait bon qu’un jour joueurs, assistants et dirigeants comprennent qu’il est inutile de se parler pendant un match, cela ne fait qu’aboutir à des situations regrettables et entretient des relations « revanchardes » qui viennent polluer un match avant même qu’il ait lieu.

Et pour finir, nos joueurs doivent comprendre que si la victoire est collective, la défaire l’est plus encore…et il faut donc rester souder jusqu’au coup de sifflet final…et si notre jeu et notre volonté de dimanche prochain ressemblent à ceux dimanche dernier, la chance nous sourira…forcément !