1 mars 2018 à 15:11

championnat U17 préligue. FC LAMBERSART - FC LINSELLES : 2 - 1 (0-1)

Vacances obligent, les deux équipes ont dû composer en restructurant leur effectif, 13 pour le FCL de chez eux et 11 pour le FCL de chez nous. Pour palier à l'indisponibilité physique de Florent, François aussi avait repris du service, histoire de dégraisser ses cordes vocales.

Dans le froid glacial du dimanche matin, nos joueurs ont de suite pris un ascendant technique certain sur leurs camarades linsellois. Pourtant, ce furent les visiteurs qui ouvrirent la marque à la 21'.

Peu importe, mettant sans cesse l'ouvrage sur le métier, notre groupe finit par trouver les chemins des filets à deux reprises, à la 73' par Sofiane puis à la 90' grâce à Tristan.

Une victoire objectivement méritée...qui déclencha pourtant chez nos adversaires quelques énervements mal maîtrisés au coup de sifflet final...

En fait, il semble prévaloir chez certaines équipes de ce groupe, une philosophie plutôt cocasse qui se résume en : "on a battu Lambersart = c'est normal. Lambersart a gagné = ils ont triché !"

Alors tachons de prendre de la hauteur...si peu suffira pour s'éloigner de ces contingences ridicules...

PS : bravo à Alex pour son très bon jeu dans le champ.