championnat U16 D1. FLERS - LAMBERSART : 2 - 2 (0-0)

6 décembre 2018 - 12:05

Face à une équipe de Flers vaillante et déterminée, nos U16 (dont le coach adverse n'a dit que du bien), ont un peu perdu le sens des réalités. Football-champagne...mais sans les bulles ! Les rencontres se suivent au rythme de "jour/nuit"...donc dimanche : Lesquin = bonne cuvée ???

1°) Sur 4 buts, 3 csc... dus à la percussion des attaques et non à la faiblesse des défenses = point positif pour les deux équipes.

2°) Milieu de terrain "un peu" inexistant, suppléé par Anicet et Vincent (mais est-ce leur rôle ?), Maxence et Allen en pompiers de service à l'arrière.

3°) Manque de jeu simple. Trop de "portage" de balle. Le secteur offensif a des joueurs de grande qualité, mais le dribble n'est pas une fin en soi : d'abord le démarquage, ensuite le contrôle et, enfin, la passe immédiate.

Il convient de faire confiance au groupe et à son coach.

Il convient surtout de ne pas le déstabiliser par des pressions extra-sportives !!!

Lesquin est un moment "primordial" et c'est l'entrainement qui fera la différence... et seulement l'entrainement...le reste est une affaire d'adultes qui ne doit pas venir polluer la compétition sportive.

L'équipe :  ALLEN (c)  ANICET  AYMANE  BILLAL  ELLIOTT  HAROLD  HECTOR  MARTIN  MAXENCE  RAPHAÊL  THÉO  VINCENT  VIRGILE

Buts :

Flers = 53'

Flers = 56' (csc)

FCL = 67' (csc)

FCL = 79' (csc...ou peut-être Maxence...mais bon...)