championnat U16 D1. LAMBERSART - MONS : 3 - 4 (1-2)

14 janvier 2019 - 17:01

"SEUL ON VA PLUS VITE, MAIS ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN" : tel doit être le mot d'ordre de nos U16 dont l'ensemble des individualités de qualité gagnerait à travailler en esprit de groupe dans un défi uniquement sportif.

Il n'y a rien à enlever au mérite de MONS pour sa victoire : leurs 14 joueurs, avec leurs moyens, ont tenu 90 minutes avec 100% "esprit foot".

Nos joueurs, en revanche, semblaient avoir encore dans la tête des scories aussi inutiles que nocives mais qui ont eu leur influences sur le jeu.

Dès l'entrée aux vestiaires et jusqu'au coup de sifflet final, il faut se concentrer uniquement sur le football, il faut penser "passes", "contrôles", "amortis", "déviations", "défendre", "s'arracher", "en vouloir", "construire", "tirer", "se parler", "s'entraider", enfin, être solidaires, collectifs et "avoir une niaque d'enfer" pour prouver ce dont vous êtes capables comme vous l'avez fait face à Seclin dernièrement. C'est aussi le seul remerciement que vous demandent tous ceux qui vous entourent (éducateurs, dirigeants, parents).

C'est ce jeu là qu'il faudra fournir à Lesquin pour éviter de se retrouver en D2. Mais ce groupe a prouvé qu'il était capable de se transcender et nous surprendre agréablement en championnat...et en coupe !!!

"Du jeu, encore du jeu, toujours du jeu"...tout le reste n'est que vaine littérature et stérile discussion !!!

Et un grand merci à Valentin, U17 évoluant en U19 (de bien belle manière) et qui n'a pas hésité un seul instant pour accepter de faire l'arbitre assistant ce dimanche matin.

L'équipe :  ANICET  AYMANE  CASPER  ELLIOTT  GREGORY  JULES  MARTIN  MAXENCE  PAUL  RAPHAEL  REMI  THÉO  VIRGILE (c)

buteurs : AYMANE (15')  VIRGILE (48')  RAPHAEL (70')

Commentaires

Staff
bernard delmotte
bernard delmotte 14 janvier 2019 18:16

autres photos sur www.amidesfouteux.skyrock.com