Académie

Voici la réponse à toutes vos questions concernant notre Académie.

L'organisation de l'Académie version 2016/2017 sera  la suivante :

- Les inscriptions démarreront sur notre stand le samedi 3 Septembre lors de la journée rencontre des associations organisée par la ville   de 10h à 17h, espace Pierre de Coubertin, ou en se présentant à la séance de reprise qui se déroulera le lundi 12 Septembre, à la salle Delfosse de 18h à 19h15.

- La priorité sera laissée jusqu'au 14 Septembre aux élèves de l'année dernière, passé cette date, les inscriptions seront ouvertes à tous avec priorité aux membres du club.

A qui s’adresse l’Académie Football Club Lambersart?

L’académie s’adresse aux enfants des catégories U7 à U13 uniquement, licenciés au Football Club Lambersart ou pas.
Etant entendu que les enfants licenciés au club sont prioritaires.
Elle proposera un nouveau service aux parents soucieux de donner à leurs enfants la possibilité de bénéficier d’entrainement plus personnalisés.

Les membres de l'Académie bénéficieront donc d'une séance d'entrainement en plus par semaine. Elle se déroulera en salle, car ce type de terrain favorise l'apprentissage technique.
Il n’y a pas de niveau minimum requis à l’entrée et pas de tests de sélection, au contraire!

Tout le monde est bienvenu.

Combien de places sont disponibles?

20 places seront disponibles pour la saison 2016/2017, sachant que les 15 premières seront prioritairement réservées à ceux qui ont effectué la période de test.

Qui encadrera les enfants?

Les enfants seront encadrés par nos éducateurs diplômés investis sur ce projet, à savoir :

Tony VANHEE

MENOUAR Eddy

MALAPEL Alan

RODRIGUEZ José

Chaque séance verra la présence d’un éducateur pour 6 enfants maximum de manière à pouvoir travailler le plus possible de manière personnalisée.

Comment cela se passera-t-il ?

Les enfants souhaitant intégrer l’académie passeront un test d’évaluation technique, suivi d’ un petit entretien avec un éducateur.
Ce test et cet entretien serviront de base pour le suivi individuel du joueur.
Les éducateurs prépareront en fonction des éléments observés un programme individuel de travail, et feront un point trimestriel avec les parents pour constater les progrès.
Il y aura aussi la possibilité d’inscrire votre enfant à une heure d’étude et d’aide aux devoirs (option gratuite pour les membres l’académie).
Le statut de membre de l'académie est totalement distinct de celui de joueur au FCL.

De fait, participer aux cours de l'académie ne donnera aucun droit ni aucune prérogatives aux joueurs concernés par rapport à leurs coéquipiers en séance classique.

Quand auront lieu les séances?

Les séances auront lieu  le Lundi de 18h à 19h15 en salle.
Le nombre de séance passera à 3 par semaine durant les vacances scolaires.
Nous devrions privilégier les joueurs de champ, mais une étude pour proposer le même service aux gardiens est en cours.

Quels prix et quelles conditions?

Les joueurs désireux de rejoindre l'Académie s'engageront pour la saison, de Septembre à Juin, au prix de 25€/mois, payable d'avance, avec un supplément de 20€ à l'inscription pour les frais de dossier.

Un prix particulier a été arrêté pour les fratrie.

Des facilités de paiement sont possibles.
Les membres de l’Académie se verront offrir une partie de dotation équipement du club personnalisé chaque trimestre.

Cette dotation n'est pas encore arrêtée à ce jour, mais devrait comporter au total le survêtement, le blouson, le sac, le sweat ou le coupe-vent de l'académie, de marque Nike.

Comment faire pour s’engager?

Il peut être sage de « prendre une option » au plus vite, en envoyant un message privé avec le nom et la date du naissance du joueur concerné, ainsi qu’un téléphone où vous joindre sur notre page Facebook ou par mail sur contact@fclambersart.com
Les messages reçus feront office de pré-inscription dans l’ordre d’arrivée.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!